BEAUJOLAIS BLACE

Un Beaujolais Villages rouge très léger (11°), fruité qui se boit très facilement.

La vinification s’est faite très simplement : réception des raisins dans une cuve béton où ils ont macéré pendant 15 jours en conservant les levures déjà présentes sur le raisin (levures indigènes). J’ai procédé à 3 remontages de 10 minutes (arroser les raisins par la trappe du dessus de la cuve pour que les levures s’activent). L’élevage de 9 mois s’est effectué dans des fûts (tonneaux, barriques) de plusieurs vins (où plusieurs vins avaient déjà été vinifiés). L’embouteillage s’est faite sans intrant, sans collage, sans filtrage.

MOULIN A VENT

Cru historique du Beaujolais, ce vin rouge est intense (13°) avec une belle longueur en bouche. Très fruité, il présente des arômes de fruits noirs et d’épices.

La vinification s’est faite simplement : réception des raisins dans une cuve fibre où ils ont macéré pendant 21 jours en levures indigènes. J’ai procédé à 3 remontages de 10 minutes à l’aide d’un seau. L’élevage de 8 mois s’est effectué dans un fûts de plusieurs vins. L’embouteillage s’est faite avec une dose homéopathique de soufre pour stabiliser le vin, sans collage, sans filtrage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *